RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: le ticket Zidane-Ribéry ne serait pas d'actualité au Bayern Munich

placeholder video
Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato à deux mois et demi de l'ouverture du marché d'été en France. Un été qui s'annonce brûlant en L1 et un peu partout en Europe.

Giroud botte en touche sur la rumeur Los Angeles FC

Interrogé par Téléfoot sur la possibilité de rejoindre son ami Hugo Lloris au Los Angeles FC, Olivier Giroud, en fin de contrat à l'AC Milan n'a pas souhaité s'exprimer sur son avenir : "No comment, a lancé l'avant-centre, interrogé alors qu'il était avec les Bleus. Je suis en équipe de France et la saison n'est pas finie. Rien à déclarer."

Les contacts ont déjà été amorcés entre le Bayern et Nagelsmann

Limogé en mars dernier et remplacé par Thomas Tuchel, Julian Nagelsmann pourrait... prendre la suite de Tuchel sur le banc du Bayern Munich. Le club bavarois, via son directeur sportif Max Eberl, a même déjà pris contact avec l'actuel sélectionneur allemand, assure Bild. Le comeback de Nagelsmann est donc "imaginable" pour le média outre-Rhin.

Le ticket Zidane-Ribéry ne serait pas d'actualité au Bayern

La presse allemande imaginait ce jeudi un duo Zinédine Zidane-Franck Ribéry à la tête du Bayern Munich. Quelques heures plus tard, Sky Sport a vite démonté cette rumeur. Le journaliste Florian Plettenberg assure que "Zizou" ne sera pas le prochain entraîneur bavarois, et que son ticket avec Ribéry n'avait jamais été un sujet en Bavière.

Roberto De Zerbi (Brighton) et Julian Nagelsmann (Allemagne) feraient partie des derniers candidats encore en lice pour reprendre le poste de Thomas Tuchel.

Plus d'informations ici.

Andy Delort, des envies de Paillade

Andy Delort a quitté le Qatar et son club d'Umm Salal en février pour raisons personnelles. L'ancien capitaine pailladin aurait pu rejoindre Montpellier cet hiver. Laurent Nicollin le souhaitait, l'attaquant aussi, mais il a manqué quelques jours pour que le transfert se fasse. Une affaire reportée à cet été peut-être.

>>> Et si Andy Delort revenait à Montpellier?

Xabi Alonso annonce qu'il reste à Leverkusen

Annoncé sur le banc de Liverpool ou celui du Bayern Munich, Xabi Alonso a finalement annoncé ce vendredi qu'il restera l'entraîneur du Bayer Leverkusen la saison prochaine. Le technicien basque l'a confirmé face à la presse.

"C’est une saison où il y a eu beaucoup de spéculations au sujet de mon avenir. Et jusqu’à maintenant nous avions tellement de matchs… Nous avons été assez occupés, assez concentrés et je voulais utiliser ce temps de la trêve internationale pour prendre le temps de réfléchir et acter une décision. La semaine dernière j’ai eu une bonne réunion avec Simon Rolfes (directeur sportif) et les dirigeants où je les ai informés de ma décision de rester l’entraîneur du Bayer Leverkusen", a indiqué le technicien avant le match contre Hoffenheim. "Bien sûr, pour toutes les décisions, il faut bien analyser les choses et j’ai essayé de faire le bon choix. J’ai essayé de prendre la décision qui me venait naturellement et je pense qu’actuellement c’est le bon endroit pour moi et pour me développer en tant qu’entraîneur."

Betis: Fekir vers Galatasaray?

Selon le média turc Fotomac, Galatasaray se penche sur le profil de Nabil Fekir (30 ans), sous contrat jusqu'en 2026 avec le Betis Séville. L'international français (25 sélections, 2 buts), champion du monde 2018, serait ciblé par l'entraîneur Okan Buruk, en quête d'un numéro 10.

Liverpool: un duel Amorim/De Zerbi pour succéder à Klopp?

Alors que Xavi Alonso devrait rester au Bayer Leverkusen, Liverpool aurait de fait abandonné la piste menant à son ancien milieu de terrain, d'après la presse britannique.

Ruben Amorim (Sporting) et Roberto De Zerbi (Brighton) seraient désormais les mieux placés dans l’esprit des dirigeants des Reds pour remplacer Jürgen Klopp, cet été, selon The Times.

Le casse-tête du Real Madrid pour Kylian Mbappé

La possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été pose un problème de calendrier au club espagnol pour l’éventuelle la date de présentation de l’international français qui pourrait arriver tardivement.

>> Tous les détails ici: le casse-tête du Real Madrid pour Kylian Mbappé

Xabi Alonso devrait rester à Leverkusen, une piste en moins pour Liverpool et le Bayern

L'avenir de Xabi Alonso semble scellé. Après l'aveu d'Uli Hoeness, président d'honneur du Bayern Munich, plus tôt dans la soirée, reconnaissant que le club bavarois n'arriverait pas à déloger le Basque du Bayer, The Times va dans ce sens. Selon le journal anglais, Xabi Alonso devrait bien rester à Leverkusen la saison prochaine. Et selon Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, l'ancien joueur du Real disposera d'une clause de départ à partir de l'été 2025.

>> Tous les détails ici: ni Bayern, ni Liverpool, Xabi Alonso devrait rester au Bayer Leverkusen

Xabi Alonso ne sera "probablement pas" le prochain entraîneur du Bayern, admet Hoeness

Xabi Alonso, qui dirige actuellement le Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga promis au titre, "ne sera probablement pas" le prochain entraîneur du Bayern Munich, a admis jeudi le président d'honneur du club bavarois, Uli Hoeness.

"Nous allons voir s'il est possible de le faire venir cette année, mais ce sera difficile, voire probablement impossible", a dit l'ancien international allemand dans un entretien accordé à la télévision bavaroise. "Disons que s'il avait été à deux ou trois années de succès (engrangés avec Leverkusen, ndlr) il aurait été probablement plus facile de le faire venir", a ajouté Hoeness.

Xabi Alonso, qui a passé trois saisons au Bayern en tant que joueur, n'en demeure pas moins la cible numéro 1 du club munichois pour remplacer Thomas Tuchel, lequel quittera son poste cet été.

La révélation d'Anigo sur l'épisode des Minots lors de PSG-OM en 2006

Le Classique avec les minots? On n’avait rien préparé du tout. Pape (Diouf, président de l'OM) s’était pris la tête avec le président de la Ligue. On était avec Julien (Fournier, secrétaire général) dans le bureau. Pape ne voulait pas qu’on joue. Il avait parlé avec Robert Louis-Dreyfus qui voulait jouer. Pape ne voulait pas reculer. Je lui dis: 'On monte avec les jeunes.' Il m’a dit: 'Tu as raison, on monte avec la réserve.' On est partis comme ça à l’aventure. On savait avec Pape qu’on était virés en cas de carton à Paris. C’était le deal avec Robert Louis-Dreyfus. Il avait dit à Pape: 'Ca ira mal si vous prenez un carton. Vous assumerez.' En gros: 'Vous prendrez vos valises.' On a serré les fesses et c’est passé. On regardait le chrono et puis on se disait qu’une défaite 1-0 serait un moindre mal. On fait match nul finalement."

La presse allemande imagine un ticket Zidane-Ribéry au Bayern

Si Xabi Alonso reste leur objectif prioritaire, les dirigeants du Bayern Munich étudient d'autres pistes pour prendre la succession de Thomas Tuchel la saison prochaine. L'une d'elles mènerait à Zinedine Zidane d'après le quotidien Bild. Avec potentiellement Franck Ribéry comme adjoint.

>> La presse allemande imagine un ticket Zidane-Ribéry au Bayern, toutes les infos

L'Ajax va encore changer d'entraîneur

Arrivé fin octobre à Amsterdam, alors que le club était dernier de son championnat, John Van't Schip ne sera plus l'entraîneur de l'Ajax la saison prochaine. L'ancien sélectionneur de la Grèce a confirmé la nouvelle ce jeudi en conférence de presse. Il pourrait toutefois rester au club, en occupant une autre fonction.

"J'aimerais avoir un rôle différent", a-t-il indiqué. Avec lui, l'Ajax est remonté à la 5e place, synonyme pour le moment de qualification pour la prochaine Ligue Europa Conférence.

Hervé Renard à la tête d'une sélection masculine pour la Coupe du monde 2026?

Alors qu’il a lui-même annoncé son départ après les JO de Paris 2024, Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, s’est montré plus nuancé sur son avenir ce jeudi face à la presse. En évoquant tout de même son espoir de participer à la Coupe du monde masculine 2026.

"Si je devais être très réducteur et très bref, c’est parce que dans un coin de ma tête, il y a la Coupe du monde 2026 dans le football masculin. Et j’espère que ce sera ma troisième Coupe du monde en tant que sélectionneur (après celles avec le Maroc en 2018 et l’Arabie saoudite en 2022) pour représenter un pays peut-être différent ou pas. Ce sont mes motivations personnelles. Et puis, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Dans la vie, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Donc les propos de M. Aulas sont tout à fait cohérents. Je ne peux pas être affirmatif à 100% parce que je vis comme ça, pratiquement au jour le jour. Prenons du plaisir à se préparer correctement pour ces Jeux olympiques, et après on verra bien ce qu’il se passera."

Des offres mirobolantes d’Arabie saoudite pour Lewandowski

Selon Mundo Deportivo, Robert Lewandowski serait dans le viseur de plusieurs clubs d’Arabie saoudite. L’attaquant du FC Barcelone pourrait se voir proposer un salaire annuel supérieur à 100 millions d’euros. Mais le buteur polonais (148 sélections, 82 buts), qui fêtera ses 36 ans cet été, n’aurait pas l’intention de quitter la Catalogne, où il est sous contrat jusqu’en 2026. Après une année 2023 en légère baisse au niveau de ses statistiques, l’ancien taulier du Bayern Munich a retrouvé de la confiance ces derniers mois sous les ordres de Xavi. Après s’être qualifié pour l’Euro 2024 avec son pays, Lewandowski serait pleinement focus sur la fin de saison du Barça, qui sera notamment marquée par un quart de finale de Ligue des champions face au PSG.

C’est injuste", l’agent de Davies fustige l’ultimatum fixé par le Bayern Munich pour lui faire accepter une prolongation

Nick Huoseh, l’agent d’Alphonso Davies, s’est exprimé dans Bild sur la situation du latéral gauche au Bayern Munich. En dénonçant l’ultimatum que le club bavarois a fixé au joueur canadien de 23 ans pour qu’il prolonge son contrat au-delà de 2025.

>>> plus d'infos sur le risque de clash au Bayern

L'AS Rome se penche sur Ekitike

Selon La Gazzetta dello Sport, l'AS Rome se penche très sérieusement sur Hugo Ekitike (21 ans), attaquant du PSG prêté à Francfort depuis janvier. L'ancien Rémois serait "l'un des talents les plus suivis ces derniers mois" par le club de la Louve en quête de renforts en attaque pour anticiper le départ de Romelu Lukaku, prêté par Chelsea. Les Italiens comptent sur leurs bonnes relations avec les dirigeants parisiens pour faciliter d'éventuelles négociations après les départs de Leandro Paredes (en 2023), Georginio Wijnaldum (prêté en 2022-2023) et Renato Sanches (prêté l'été dernier) dans la capitale italienne.

La Roma vise aussi Lorenzo Lucca (23 ans), prêté par Pise à Udinese.

Plus d'informations ici.

Manchester City recrute une pépite américaine de 14 ans

Selon les informations de The Athletic, Manchester City a conclu un accord avec la franchise américaine du Philadephia Union pour recruter le jeune Cavan Sullivan (14 ans).

>> Tous les détails ici: Manchester City recrute une pépite américaine de 14 ans

Luis Enrique toujours sur la short-list du Barça... où Xavi reste en pole

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone a toujours trois noms en tête pour succéder à Xavi qui a annoncé son départ du club l'été prochain. Selon le média catalan, le prétendant en pole se nomme justement... Xavi, que les dirigeants catalans souhaitent convaincre de rester et de revenir sur sa décision.

S'il reste ferme et s'en va, deux autres noms ont été cochés par les dirigeants: Luis Enrique, entraîneur du PSG et ancien de la maison catalane, et l'Allemand Hansi Flick, libre depuis son éviction de la sélection allemande en septembre dernier. Rafael Marquez, en charge de l'équipe réserve, rester une option de secours. Problème pour Luis Enrique, il est toujours sous contrat avec le PSG, et les deux clubs se rencontrent dans quelques jours en quart de finale de la Ligue des champions. De là a y voir une tentative de déstabilisation...

Real Madrid: l'indipensable Toni Kroos va prolonger d'un an

Pilier du Real Madrid depuis de nombreuses saisons, Toni Kroos est en passe d'étendre son contrat avec la Maison blanche d'une saison supplémentaire. Le milieu allemand, 34 ans, est toujours largement utilisé par Carlo Ancelotti.

>> Tous les détails ici: Toujours essentiel au Real Madrid, Kroos va prolonger d'un an

Bari, club de Serie B, annonce le départ de Jérémy Ménez

Arrivé l'été dernier après trois années à la Reggina, Jérémy Ménez n'ira pas au bout de son contrat avec Bari. Le club de Serie B a annoncé son départ ce mercredi.

>> Tous les détails ici: Bari, club de Serie B, annonce le départ de Jérémy Ménez

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les informations, rumeurs et discussions pour définir les contours des équipes en vue de la saison prochaine. Ceux du Real Madrid, qui attend Endrick et possiblement Kylian Mbappé, devraient changer tout comme ceux du PSG, qui prépare le départ de sa star. Liverpool, le Barça et le Bayern Munich, tous en quête d'un nouvel entraîneur, vont aussi engager leur mue.

Pour retrouver toutes les infos de ces dernières heures, rendez-vous dans notre ancien live mercato.

RMC Sport